La vie en couple: la femme est la reine du foyer et l'homme est le chef du foyer
Les hommes de cette terre pensent que vivre en couple est chose facile. De même, ils s’illusionnent de croire en la facilité et au romantisme pour ce qui est de fonder un foyer. Pis, ils croient que s’engager dans une vie de couple doit se faire sous l’impulsion d’un quelconque effet de mode. Non, la question est beaucoup plus sérieuse et profonde que cela...

Les hommes de cette terre pensent que vivre en couple est chose facile. De même, ils s’illusionnent de croire en la facilité et au romantisme pour ce qui est de fonder un foyer. Pis, ils croient que s’engager dans une vie de couple doit se faire sous l’impulsion d’un quelconque effet de mode. Non, la question est beaucoup plus sérieuse et profonde que cela, car il s’agit d’un engagement pour la vie, un engagement qui devrait aider l’homme et la femme, à retrouver ensemble la route du Paradis, dans une harmonie et une complicité sans faille.
Accepter de vivre en couple, c’est s’engager mutuellement par amour, à aider contre vents et marées, son âme-sœur, l’être aimé du fond du cœur, à se parfaire, se polir, se détacher de ses défauts, ses vices, ses mauvais comportements au cours d’un séjour terrestre. Cela vaut pour les enfants que le couple acceptera d’accueillir, plus tard.
Je vous l’avais déjà dit en ces termes : « l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à une femme, et tous les deux formeront une seule chair »[1]. L’enseignement à retenir de ce message est la considération et le respect mutuel. En termes simplifiés, cela signifie que lorsque l’homme voit son épouse, il doit se voir en elle ; et il doit en être autant pour la femme. Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui : l’un voit toujours le mal, la faute chez l’autre.
Selon Moi Dieu, accepter de vivre ensemble, en couple, est un précieux engagement de haute valeur spirituelle qui vaut pour la vie entière sur terre. L’homme qui retrouve son âme-sœur sur terre, puis décide de vivre avec elle, doit se dire : « nous allons vivre ensemble pour s’aider mutuellement, s’accorder, se respecter, s’aimer, suivre la volonté de Dieu. Ensuite, nous allons avoir des enfants, se soutenir dans les moments difficiles, avoir les mêmes visions, se comprendre, se faire confiance et être confiants dans la foi. »
Hélas, les hommes de la terre ne se soucient guère de cela. Pour eux, vivre ensemble signifie, faire des enfants, faire ce que l’homme ou la femme demande à son partenaire même si ce dernier ne le veut pas. Pour eux, vivre ensemble signifie, ne pas être compréhensif, ne pas s’épauler, se cacher l’un de l’autre, vivre toujours dans les disputes, les futilités de ce monde...
Où Me mettez-vous dans votre foyer ? Avez-vous oublié que c’est Moi Dieu qui conclut les mariages avant votre arrivée sur terre ? Un couple spirituel doit faire la part des choses telle que Je le demande. Il doit vivre constamment dans ma crainte, dans la conscience que Je vois chacun d’eux en tout temps et en tout lieu. Aussi, la vie du couple doit-elle être guidée et calquée sur ma Volonté, mes Saintes Lois et mes Dix Commandements.
Je vous le dis en Vérité que l’homme est le chef du foyer et la femme est la reine du foyer. C’est pour cela que Je vous dis que le foyer doit être mon sanctuaire. L’homme et la femme doivent vivre en parfaite harmonie pour que mes rayons brillent chez eux. Cependant, si pour une quelconque raison, il advenait que l’amour disparaissait définitivement dans un couple, sans aucune possibilité de réparation, il est préférable de se séparer l’un de l’autre, c’est-à-dire aller au divorce parce qu’un couple qui vit dans l’hypocrisie, avec l’un qui ne veut pas sentir l’autre, vivra dans une maison ayant perdu sa valeur de sanctuaire.
La femme doit être soumise à son homme. En retour, l’homme doit être attentionné et être aux petits soins de sa femme. Cela n’exclut pas qu’il y ait des hauts et des bas dans la vie d’un couple. Les malentendus peuvent survenir dans un couple, mais il faut éviter de s’installer longtemps dans la colère, pour ne pas ouvrir la porte au diable qui viendra s’installer chez vous.
Vous devez retenir qu’on ne se marie pas pour l’apparence, ni la forme, ni pour un quelconque clinquant ou un coup de foudre aveuglant. On se marie dans la pleine conscience et la capacité de s’entre-aider mutuellement à corriger ses défauts et s’aimer pour toute une vie, malgré ses faiblesses.
Mettez-Moi Dieu au centre de votre couple pour que Je vous guide et vous montre le droit chemin à suivre. Comprenez bien la notion du mariage, car le mariage est un lien sacré qu’on ne joue pas avec. Il faut bien le comprendre avant de s’engager, car on ne se précipite pas au mariage parce que le divorce existe. En vérité, vous devez vous marier pour vivre ensemble pour le restant de votre séjour sur terre. Malheur à celui ou celle qui sera la cause de la disharmonie et de la séparation d’un couple. Il peut s’agir de la femme ou de l’homme, de leurs enfants, de leurs parents proches ou éloignés, de leurs amis réciproques ou toute autre personne. Cette personne devra répondre des conséquences du non-respect de mon Sixième Commandement « Tu ne commettras point d’adultère », c’est-à-dire, tu ne seras point la cause de la séparation de deux âmes-sœurs unies par le lien d’un mariage conclu au ciel.
Ce n’est pas parce que Je vous dis que l’homme ou la femme a plusieurs âmes-sœurs, que vous ne devez pas lutter pour votre partenaire lorsqu’il ou elle tombe. En cas de malentendus, de dissensions, de faiblesses avérées, vous devez lutter corps et âme pour redresser la situation. En réalité, dans un couple qui Me craint sincèrement, les problèmes sont toujours passagers. Ce couple surmonte toujours les épreuves qui se présentent à lui. Les deux partenaires doivent s’aimer en dépit des vicissitudes de la vie. Ils doivent demeurer dans la foi, la patience, la persévérance. C’est en cela que Je deviens un appui, un rempart et Je contrôle leur foyer qui rayonnera de ma Force et de mon Amour.
Prenez garde à ne jamais vivre sur la base de la rancune dans votre couple, car la rancune ne vous aidera jamais à vivre selon mes Lois et mes Commandements. Couple heureux, aimez-vous !
[1] Genèse 2:24
Message reçu de l'Eternel Dieu et transmis tel quel.
Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !
AGA News - TIA Lazare
Ph. Illustration: hiclipart.com