Devons-nous considérer nos parents comme nos dieux sur terre?

Selon le Premier Commandement de Dieu (Exode 20:1-3), il y a Un et Un seul Dieu, Créateur de l’Univers. Ce Dieu Unique est le Père Céleste de tous les êtres humains de la terre. Par conséquent, considérer nos parents comme des dieux est une faute grave à l’encontre du premier commandement de Dieu. Dieu est Dieu ; Dieu seul est Saint et donc est digne d’adoration, de vénération sur terre.

Devons-nous considérer nos parents comme nos dieux sur terre?

La question renferme en elle-même sa grosse part de blasphème qu’il convient d’élucider immédiatement. Pour ce faire, deux Commandements de Dieu sont à prendre en compte : le Premier Commandement de Dieu donné à Moise dit : « Je suis l’Éternel ton Dieu, tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face », et le Deuxième Commandement dit : « Tu honoreras père et mère ».

Nos parents sont des êtres humains et non des dieux

Selon le Premier Commandement de Dieu [1], il y a Un et Un seul Dieu, Créateur de l’Univers. Ce Dieu Unique est le Père Céleste de tous les êtres humains de la terre. Par conséquent, considérer nos parents comme des dieux est une faute grave à l’encontre du premier commandement de Dieu. Dieu est Dieu ; Dieu seul est Saint et donc est digne d’adoration, de vénération sur terre.

Conditions pour honorer nos parents

En revanche, nos parents méritent toute la considération qui relève de la responsabilité que l’Éternel Dieu leur confie ; celle de mettre au monde les enfants et de les éduquer sur la voie de la spiritualité afin de faire d’eux des enfants de Dieu. En reconnaissance de cette tâche, Ô combien ardue, Dieu ordonne que chaque enfant « honore père et mère ». Il est dit expressément « Tu honoreras père et mère » et non « Tu honoreras ton père et ta mère ». Car ici, Dieu demande de tenir compte des notions de « Père » et de « Mère ».

Rôle des parents dans l’éducation spirituelle de la famille

En effet, ces deux notions requièrent une lourde responsabilité de la part des deux parents qui doivent être des modèles pour l’éducation spirituelle de leurs enfants. Le père et la mère doivent obligatoirement jouer leur rôle et se soutenir mutuellement dans l’éducation des enfants. En la matière, la femme a une noble et lourde responsabilité, car Dieu veut qu’elle transforme le foyer en un sanctuaire, un temple pour la Volonté de Dieu. Dans le foyer, son devoir vibre dans la Loi de Dieu. Elle doit œuvrer pour l’éducation spirituelle de la famille.

Mission de la femme sur terre

Tout cela permet de comprendre que la mission la plus haute de la présence de la féminité authentique sur Terre est la même que celle qui existe depuis toujours dans les régions les plus élevées, c’est-à-dire l’ennoblissement de son entourage, l’ascension et le maintien de la pureté de la Création entière. La pureté de la femme de la Terre réside dans sa fidélité. Entendu que la fidélité est la plus haute vertu de toute femme. Car la fidélité à elle seule fait naître en la femme toutes les vertus, sans exception. Est infidèle toute femme qui badine avec des hommes, en paroles ou en pensées. En agissant ainsi, elle est Infidèle envers elle-même et envers sa haute mission dans cette Création, donc aussi sur Terre.

Rôle de l’homme dans l’éducation spirituelle de la famille

En union, l’homme doit faire front à l’extérieur, pour combattre. Toutefois, la femme, lui assurant ses arrières maintient la liaison avec la Lumière et forme ainsi le noyau, l’apport de force et le réconfort. L’homme ne doit donc pas, par entêtement, briser les dispositions en usage dans une maison ou y mettre du désordre. Au contraire, il doit y apporter son aide pour le règne de l’harmonie. La femme doit également respecter l’œuvre de l’homme et ne pas penser que seule son activité doit être déterminante. L’activité des deux parties doit se compléter en une vibration égale : l’une ne doit pas troubler l’autre.

Des parents indignes ne peuvent être honorés

C’est seulement dans ces conditions que les enfants doivent « honorer père et mère ». Sinon, comment honorer une mère dévergondée qui s’illustre dans l’infidélité au vu et au su de ses enfants et du voisinage ? Comment honorer des parents qui s’injurient à longueur de journée, rendant la vie du foyer infernale ? Comment honorer des parents qui initient leurs enfants à la sorcellerie ou cherchent à les sacrifier chaque nuit ? Comment honorer un père ivrogne, toxicomane ; un père qui entretient des maîtresses ; un père incapable de faire face à l’éducation et aux charges de la famille ?...

Autant de questions et d’exemples qui permettent de comprendre qu’honorer ses parents se mérite. Cependant, même si les parents n’ont pas été des modèles, les enfants doivent reconnaissance à leurs parents qui ont tout de même le mérite de les mettre au monde. Il appartient donc aux enfants d’offrir de l’amour à leurs parents quoiqu’ils aient été. Dieu seul les jugera.

Les parents ne doivent pas abuser de leurs enfants

Il est absolument faux de dire que les parents sont des dieux ou demi-dieux sur terre. Cette assertion est souvent à la base d’abus de certains parents vis-à-vis de leurs enfants. En effet, ces parents s’octroient le droit de choisir les conjoint(e)s de leurs enfants contre leur gré. D’autres exigent que leurs enfants fassent des réalisations pour eux alors que ceux-ci n’ont pas les moyens ; d’autres encore obligent leurs enfants majeurs à suivre leurs adorations ancestrales vouées à satan, etc.

L’enfant majeur doit être autonome et reconnaissant

Il faut retenir qu’une fois majeur et indépendant, l’enfant doit agir de manière autonome dans sa vie de futur parent. Dès cet instant, il peut librement corriger les erreurs de l’éducation que ses parents  lui ont donnée, sinon, il se rend doublement coupable vis-à-vis des Lois de Dieu. Il peut en retour aider ses parents, ses frères et sœurs à corriger leurs erreurs spirituelles. Par amour, il doit reconnaissance à ses parents qui ont veillé nuit et jour pour ses petits soins alors qu’il était le petit turbulent ou la petite maladive… Ainsi va la loi de la réciprocité des effets: les parents mettent au monde leurs enfants et les éduquent, et à leur tour, les enfants mettent au monde leurs enfants et les éduquent. Telle est la chaîne de la vie sur terre.

[1] Exode 20:1-3

Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !

AGA News - TIA Lazare

Source Ph. illustration: www.hiclipart.com