Comment prier l’Eternel Dieu pour la résolution de vos problèmes ?

La prière est une action intuitive d’élévation, d’établissement d'intimité avec Dieu pour l’adorer, le remercier, lui témoigner sa gratitude, demander sa grâce, ses faveurs, intercéder pour une tierce personne, etc. Elle exige la plus grande sincérité et l'ouverture du cœur. La prière est donc une exigence pour tout être humain, comme le dit le Troisième Commandement de Dieu : « Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier ! ». Par conséquent, tout être humain qui ne consacre pas au moins un jour de la semaine ou un instant de sa vie à l’adoration de Dieu transgresse ses Lois; il pêche contre la Volonté de Dieu et devra rendre compte. L’Éternel Dieu n'exaucera jamais toute prière qui porte des artifices destinés à satan.

Comment prier l’Eternel Dieu pour la résolution de vos problèmes ?

L'Eternel Dieu n'exaucera jamais toute prière qui porte des artifices destinés à satan.

Qu'est-ce qu'une prière ?

La prière est une action intuitive d’élévation, d’établissement d'intimité avec Dieu pour l’adorer, le remercier, lui témoigner sa gratitude, demander sa grâce, ses faveurs, intercéder pour une tierce personne, etc. Elle exige la plus grande sincérité et l'ouverture du cœur.

La prière est inhérente à la nature de l’être humain constitué d’un Esprit qui est une étincelle, un fragment de la Force Divine. De ce fait, elle n’est pas l’apanage d’une religion, d’un ordre mystique, d’une tradition, d’un cercle familial, d’un clan, etc.

La prière est une Loi de Dieu

La prière est donc une exigence pour tout être humain, comme le dit le Troisième Commandement de Dieu : « Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier ! ». Par conséquent, tout être humain qui ne consacre pas au moins un jour de la semaine ou un instant de sa vie à l’adoration de Dieu transgresse ses Lois; il pêche contre la Volonté de Dieu et devra rendre compte.

Qui doit-on prier ?

La réponse à cette question se trouve dans le Premier Commandement de Dieu « Je suis l’Eternel, ton Dieu; tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face! ». Cela est rappelé par  Ésaïe 45:18: « Car ainsi parle l'Eternel, le Créateur des cieux, le Seul Dieu... Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre ».

Prier l'Eternel Dieu Le Père par Jésus-Christ revient à la même chose, car Jésus lui-même l'a dit: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi...je suis dans le Père, et le Père est en moi » (Jean 14:6-10 ). Il en est de même de prier Dieu Le Père par Le Saint-Esprit (Jean 14:14-17; Romains 8:26-27). Toutes autres formes d'interprétations ou de rajouts viennent des considérations humaines; elles ne sont pas reconnues par l'Eternel Dieu.

Dans une prière, lorsqu'on invoque le Nom de Jésus-Christ, c'est pour résoudre des problèmes d'ordre sentimental, d'amour, de couple, de foyer, de paix, de santé, etc. Exemples de prière: Seigneur Jésus, je te prie de mettre ton Amour dans le cœur de mon conjoint et mes enfants afin que le calme et la paix règnent dans mon foyer; Seigneur Jésus je me prosterne à tes pieds afin que ta Sainte Lumière m'apporte joie et guérison totale du mal qui me ronge depuis longtemps... 

Ne priez jamais « …au nom du sang de Jésus » mais, priez simplement Seigneur Jésus-Christ, car « la mort sur la croix ne fut pas non plus un Sacrifice nécessaire, mais un meurtre, un crime en règle.» (MG 1931, E11).

A l'époque, tous les prophètes, les envoyés de Dieu étaient systématiquement assassinés ou persécutés pour éviter que la Vérité Divine ne soit connue des Enfants de Dieu. A ce sujet, Jésus répondit à un Docteur de la loi en ces termes: « Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, ... oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération » (Luc 11, 47-52).

Les êtres humains qui n'avaient pas reconnu Jésus comme le Fils de Dieu, l'assimilèrent à un simple envoyé de Dieu; le même sort lui fit réservé sur la croix à Golgotha. Aujourd’hui, face à la prise de conscience et au réveil spirituel des enfants de Dieu sur terre, ce crime est habillé sous le justificatif que la mort de Jésus était un sacrifice expiatoire. Si tel est le cas, comment Dieu peut-il aller contre son Cinquième  Commandement « Tu ne tueras point ! » en demandant de tuer son Fils ? Quel péché a commis Jésus Le Saint, à part dire la Vérité de son Père Céleste, pour subir un tel sort, alors que la Loi de Dieu veut que « Chacun récolte ce qu’il a semé » ? Pourquoi l’humanité continue-t-elle de souffrir sous le poids de ses péchés, en se dirigeant inexorablement vers son anéantissement, à la fin des temps ?

En conséquence, invoquez la Flamme du Saint-Esprit dans toutes les prières de combat spirituel, lorsque vous êtes attaqué. Invoquez également la Flamme du Saint-Esprit pour détruire les œuvres maléfiques du diable. Invoquez  la Flamme du Saint-Esprit pour briser tous liens d'envoûtement, de blocage...

Lorsque dans une prière, vous ne savez pas qui de Jésus ou du Saint-Esprit invoquez, alors prier simplement l'Eternel Dieu Tout-Puissant; cela revient au même résultat. Exemple: Eternel Dieu Tout-Puissant, Créateur de Tous Les Mondes, je te remercie pour toutes tes Grâces Immenses...

Fondements d‘une prière qui monte à Dieu

Pour qu'une prière monte jusqu'aux Marches du Saint Trône de Dieu, elle doit  porter le sceau de:

  • la Sincérité: L’Eternel Dieu le dit: « Si une prière n’est pas profondément ressentie, elle n’a alors aucune valeur et, par conséquent, ne saurait donc obtenir aucun résultat ».
  • la Foi: « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11:1). « la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera... La prière fervente du juste a une grande efficacité » (Jacques 5:15-16)
  • la Bonté: « Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce » (Jean 9:31). « L'Eternel s'éloigne des méchants, mais il écoute la prière des justes ». (Proverbes 15:29)
  • la Crainte de Dieu: « Mieux vaut peu, avec la crainte de l'Eternel, Qu'un grand trésor, avec le trouble » (Proverbes 15:16 )

Contenu d‘une prière

Selon l'Eternel Dieu: « Lorsque l’on prie, il est toujours préférable d’émettre une seule pensée par intuition afin d’éviter toute confusion... L’être humain ne doit demander que ce qui lui est réellement nécessaire! Qu’il laisse de côté les formes sans consistance qui s’éparpillent au vent et qui, avec le temps, finissent par cultiver l’hypocrisie! » (MG 1931, E. 27)

« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez » (Matthieu 6:5-8)

Comportement pendant la Prière

Pour qu'une prière monte jusqu'aux Marches du Saint Trône de Dieu, elle requiert des dispositions particulières, à savoir se mettre à genoux, joindre les deux mains orientées vers le haut, en signe de soumission et d'humilité face à Dieu... Il faut prier en silence, dans la discrétion car « lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes... ». (Matthieu 6:5-8). Eviter de prier avec des chapelets qui sont des artifices, des intermédiaires entre vous et Dieu.

A quelles occasions prier ?

Il faut prier lorsqu’on le ressent intuitivement, pour adorer Dieu, le remercier, lui témoigner sa gratitude, demander sa grâce, ses faveurs, intercéder pour une tierce personne, etc.

Exemples d'occasions de prière: moment de grande joie, de succès inattendu, de grande tristesse, de décès, situations de maladie, de blocage dans la vie (étude, finance, travail, vie de couple…), de souffrance, misère, catastrophes, etc.

Où doit-on prier ?

Il est généralement conseillé de prier dans un lieu discret comme la forêt, la nature, un lieu de culte digne du nom, à la maison, etc. Faites comme Jésus l'a dit: « quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Matthieu 6:6 ).

Combien de fois doit-on prier ?

La paresse et la lourdeur font que les êtres humains prient peu ou pas du tout. En réalité, en dehors de la prière dominicale, il faut prier quotidiennement :

  • le matin au réveil pour remercier le Seigneur de vous avoir protégé la nuit contre toutes sortes d'attaques;
  • avant de sortir de la maison pour vaquer à vos occupations (prière de demande de protection)
  • sur le lieu de votre activité professionnelle ou autre (prière de remerciement, de demande de bénédiction et de protection)
  • avant de rentrer à la maison (prière de demande de protection);
  • une fois à la maison (prière de remerciement)
  • le soir avant de dormir, prière pour remercier le Seigneur pour tout ce qu'il a fait pour vous durant la journée, puis demander au Seigneur de protéger votre nuit;
  • de 00h00 à 03h00 du matin: prière de combat; prier le Saint-Esprit pour qu'il vous protège contre les ténèbres et leurs agents, car c’est dans cette tranche horaire que les sorciers se réunissent généralement pour préparer leurs coups, planifier leurs attaques, etc. Comment acceptez-vous de dormir paisiblement alors qu’une attaque se prépare contre vous et vos proches ? Vous pouvez aussi prier l'Eternel Dieu pour qu'il mette fin aux guerres, aux épidémies, aux catastrophes naturelles, aux crimes, la famine... dans votre pays, dans le monde. Priez pour votre succès, votre guérison; prière d'intercession, etc.

La foi en Dieu protège indéfectiblement

Si vos prières restent vaines, c’est parce que vous vivez dans la méconnaissance et la transgression des Lois et des Commandements de Dieu. Votre manque de foi en est l’une des causes fondamentales. Pour obtenir gain de cause dans la résolution de vos problèmes par la prière, il convient de se forger une foi inébranlable, de garder pur le foyer de vos pensées et de se maintenir dans un état constant d’adoration de Dieu.

Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !

AGA News - TIA Lazare

Source Ph. illustration: www.hiclipart.com