La prétention humaine à l'égard de Dieu

L’homme se croit au centre de tout, la seule créature de Dieu, incontournable. Qu’est l’homme pour prétendre pénétrer les Voies de Dieu ? Ignorant l’Amour, la Longanimité, la Miséricorde de Dieu, l’homme va même jusqu’à croire que Dieu lui court après. Que de prétention !

La prétention humaine à l'égard de Dieu

L’Homme se croit au centre de tout, la seule créature de Dieu, incontournable. 
Qu’est l’Homme pour prétendre pénétrer les Voies de Dieu ? Quelle est cette vermine prétentieuse, ce minuscule ver de terre qui ose chercher la face de Dieu ? Ignorant l’Amour, la Longanimité, la Miséricorde de Dieu, l’Homme va même jusqu’à croire que Dieu lui court après. Que de prétention !

A ce stade, les animaux sont parfois mieux que les hommes car eux, connaissent leur place, leurs limites. Les animaux savent qu’il existe les Etres Essentiels, les Anges, les Primordiaux, les Archanges et bien d’autres grands esprits des mondes supérieurs. Les animaux ne discutent pas avec Dieu. Les animaux obéissent fidèlement à Dieu dans l'exercice de leur mission, au contraire des serviteurs de Dieu égarés qui posent des conditions à Dieu, du genre « Seigneur donne-moi la fortune, donne-moi une femme, un mari avant d’accomplir ta mission » ; « Seigneur guérit-moi d’abord ; Seigneur cette mission est difficile, je risque d’y laisser ma vie », etc. 

Les animaux sont plus reconnaissants que les hommes, à l'image du chien à l’égard de son maître bienfaiteur. Un animal apprivoisé, bien traité, ne trahit jamais son maître. Un oiseau qui trouve des grains à manger dans une concession, s’envolera et viendra régulièrement en ce lieu pour manger à sa faim. Et en guise de remerciement, l'oiseau bercera son bienfaiteur de son chant mélodieux. Par contre, l'homme est difficilement reconnaissant, même si vous devez vous sacrifier pour lui, même si vous devez "tuer" votre parent pour lui, il vous tournera le dos sans le moindre petit geste de reconnaissance. 

Qui des humains à une connaissance exacte de la vie lumineuse que mènent les Anges au Paradis, dans le strict respect des Lois et de la Volonté de Dieu ? Dieu est Dieu ; ses « Voies sont insondables » et le resteront à jamais ! Que l’homme se contente de l’apprentissage des Lois et de la Volonté de Dieu sur terre.

Prenez garde, vous qui cherchez à défier Dieu !
 
Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !

AGA News - TIA Lazare

Ph. illustration: hiclipart.com