Les plans de Dieu
Je vous le dis en Vérité, en Vérité, mes plans sont intarissables et insondables. Ils sont impénétrables du début jusqu’à la fin de leur exécution. Aucune entité divine, pas même les archanges ne peuvent prétendre deviner ce que Moi Dieu, Je planifie... Dans l’exécution d’un plan P donné, Je peux adopter différentes démarches et méthodes, mais les objectifs et la finalité ne changent pas... Je suis l’Eternel Dieu, mes promesses se réalisent toujours, au moment opportun.

Je vous le dis en Vérité, en Vérité, mes plans sont intarissables et insondables. Ils sont impénétrables du début jusqu’à la fin de leur exécution. Aucune entité divine, pas même les archanges ne peuvent prétendre deviner ce que Moi Dieu, Je planifie. Dans leur conception, les anges et toutes les entités lumineuses n’ont pas de libre arbitre. Ils vivent dans le strict respect de mes Lois et de ma Volonté. Au Paradis, tout est organisé et régi par les Lois de Dieu. Le péché n’y existe pas. C’est pourquoi la vie y est éternelle.
Vous les humains, vous avez toujours la prétention à tout savoir, tout connaitre du fait du libre arbitre que J’ai mis en vous. Sachez reconnaitre vos limites. A quoi faites-vous allusion lorsque vous dites : « les voies de Dieu sont insondables » ? N’est-ce pas de mes plans qu’il est question ? C’est exact, les Voies de Dieu sont aussi appelées Plans de Dieu. Mes plans comportent des démarches et des méthodes d’exécution, des objectifs à atteindre et une finalité.
Dans l’exécution d’un plan P donné, Je peux adopter différentes démarches et méthodes, mais les objectifs et la finalité ne changent pas. Cela donne parfois l’impression que mes plans changent. Dans les faits, il s’agit d’un même plan P qui se mue en plans A, B, C… selon que le diable s’agite pour le contrecarrer ou encore à cause de la lenteur de compréhension et de maturité de la personne, de la communauté ou du peuple concerné.
C’est moi, votre Dieu Créateur, le Maître des temps et des circonstances. Je suis l'Unique Dieu qui fait chaque chose en son temps selon les nombreux plans que J’établis. Pourquoi vous insurgez-vous contre mes multiples plans ? Certains de mes enfants disent souvent : « Dieu est lent ; il ne fait pas ce qu’il dit. Il change tout, à tout moment ». A ce sujet, Je vous réponds que c'est Moi Dieu qui vous ai créés donc Je vous connais mieux que vous-même. Dans beaucoup de cas, vous n’êtes pas dignes de confiance. En plus, vous vous illustrez brillamment par vos multiples trahisons. Par conséquent, n’est-il pas loyal de changer de plans pour contrer vos incohérences, vos infidélités à mon égard ?
J'ai plusieurs plans pour chacun de vous. Si le plan A ne marche pas, J’adopte le plan B, et ainsi de suite. J’agis ainsi parce que vous m'avez montré que vous n'êtes pas dignes de confiance. Alors, acceptez mes méthodes. L'exemple de Lucifer m'a servi de leçon. Vous vous foutez de Moi, votre Dieu, alors qu’en dépit de toutes vos infidélités, Je suis toujours là pour vous aider, parce que Je suis Amour.
Aucun être humain ne peut prétendre connaître mes plans car ils sont précieux. Notez aussi que le diable rode autour de vous, mes serviteurs, parce qu'il veut vous faire tomber contre vents et marées. C’est pour cela que ma méthode de travail reste impénétrable. Vous aurez toujours l'impression que mes plans changent alors qu’il n’en est rien dans le fond.
Dans la forme, mes plans changent selon vous et sont fonction des circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Je vous donne un exemple : J'envoie l'une de mes prophétesses transmettre un message d’avertissement à l'un de mes serviteurs. Pour commencer, la prophétesse lui dit que Je suis fier de lui parce qu’il a tenu sa promesse de me servir malgré toutes les épreuves qu’il a traversées. Cependant, à peine à l’œuvre, dans l’exécution de la mission que Je lui ai confiée, ce dernier a emprunté un autre chemin du fait de l’orgueil qu’il a développé au fil du temps. En conséquence, la prophétesse lui transmet la suite de mon message qui consiste à lui envoyer un avertissement afin qu’il se ressaisisse et rebrousse chemin pendant qu’il est encore temps.
Contre toute attente, ce dernier s’insurge contre la prophétesse, l’accusant à tort, en ces termes : « Ce n'est pas Dieu qui t'a envoyée parce que Dieu ne peut pas applaudir quelqu'un et en même temps lui donner un message d'avertissement ». Le serviteur agit ainsi parce qu’en général, les humains n’aiment pas qu’on leurs dise la vérité. En plus, ils ont horreur qu’on mette leurs saletés dehors.
Cet exemple peut-il vous donner une idée du fonctionnement de mes plans ? Moi Dieu, Je peux applaudir un individu et en même temps lui donner un avertissement. Il n‘y a aucun mal ni aucune contradiction en cela. L’acceptation de ma démarche dépend de l’esprit d’ouverture et de l’état de maturité de la personne visée. Malheureusement, les humains sont tous pareilles : quand mes messages les arrangent, c'est Dieu qui parle, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas Dieu.
Dans le précédent exemple, la finalité de mon plan était d’avertir mon serviteur qui s’est écarté du bon chemin afin qu’il se ressaisisse pour être toujours en intimité avec Moi, son Dieu Créateur. Pour y parvenir, J’ai demandé à ma prophétesse de le féliciter pour ce qu’il avait déjà fait en bien dans l’exécution de mon œuvre. Cette démarche devrait lui permettre de s’ouvrir spirituellement afin d’accepter facilement la suite du message.
Les plans que Je prévois pour mes enfants ne changent pas, mais ce sont, plutôt, mes enfants qui changent de comportement du fait de leur manque de patience, de foi et de leur infidélité. En guise d’exemple, Je vous renvoie à l’histoire de Sarah à qui j'ai dit : « Tu vas enfanter, femme ! ». Par manque de foi, Sarah a plutôt ri. Plus tard, elle est allée induire son homme en erreur en lui proposant de faire un enfant avec Agah.
Dans ce cas de figure, pouvez-vous affirmer que J’ai changé de plan ? En aucun cas, mes plans ne changent pas et ne changeront jamais. C'est plutôt vous qui pensez que mes plans changent à tout bout de champ. Cependant, n’oubliez pas que le diable rode autour de vous et suit tous vos faits et gestes. De ce fait, si Je n'utilise pas diverses méthodes et démarches pour vous exaucer, êtes-vous sûr de pouvoir vous en sortir sur terre ?
Ouvrez bien vos oreilles de plomb : « Quand Je dis quelque chose, Je le fais. Même si la prophétie tarde, elle s'accomplira au moment opportun ». Au lieu de dire que les plans de Dieu changent et ne s’accomplissent pas, puis accuser mes prophétesses et mes prophètes de menteurs, armez-vous de patience et de foi.
Je peux envoyer mes prophètes dire à une femme donnée qu'elle va se marier, puis une autre fois, les envoyer dire à la même femme : « Dieu te demande de faire attention à la vie que tu mènes, sinon elle n’aboutira pas au mariage ». Pour cet exemple, direz-vous une fois que mes prophètes disent une chose et son contraire ?
Il y a d’innombrables exemples que Je peux vous donner, mais terminons par cet autre : l’un de mes prophètes annonce à un couple qu’il mettra au monde un joli petit garçon, très prochainement. Les précisions de nom de l’enfant, la date, l’heure et le lieu exacts de naissance leurs sont donnés. Malheureusement, le couple s’enlise dans la disharmonie et des palabres à n’en point finir, à la suite de cette prophétie. Plus tard, la femme tombe effectivement enceinte, dans cette atmosphère tendue.
Pour des questions de rancune, de vengeance et d’autres raisons qui lui sont propres, elle décide de ne pas informer son époux, puis avorte discrètement. Dans ce cas, est-il juste d’accuser Dieu de n’avoir pas tenu promesse ? Humains de la terre, analysez vos comportements par mille fois avant de blasphémer à mon égard. Je suis l’Eternel Dieu, mes promesses se réalisent toujours, au moment opportun.
Mes plans sont multiples et multiformes. Si au stade actuel de l’évolution de l’humanité, Je vous annonce un autre plan qui dit que la bible est truffée de fautes et d'erreurs diverses, alors, vous les irréfléchis, vous direz encore que ce n'est pas moi Dieu qui dit cela. Vous n’aimez pas entendre la Vérité. C’est pour cette raison que vous souffrez, bande d'aveugles, de sourds. Apprenez à lire entre les lignes, au lieu de toujours chercher à riposter de manière épidermique.
Message reçu de l'Eternel Dieu et transmis tel quel.
Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !
AGA News - TIA Lazare
Source Ph. illustration: www.hiclipart.com