Les épreuves de la foi

Les épreuves que Je vous fais subir ne viennent pas pour vous tuer, ni vous détruire. Au contraire, elles visent à vous fortifier, vous édifier, vous encourager et, en fin de compte, vous aider à consolider votre confiance en Moi votre Dieu. La foi et les épreuves vont de pair.

Les épreuves de la foi

Les épreuves que Je vous fais subir ne viennent pas pour vous tuer, ni vous détruire. Au contraire, elles visent à vous fortifier, vous édifier, vous encourager et, en fin de compte, vous aider à consolider votre confiance en Moi votre Dieu. La foi et les épreuves vont de pair. En effet, toute personne qui se dit avoir la foi, doit s’attendre à subir les épreuves y afférentes pour que sa foi se transforme en une conviction inébranlable.

Je le répète, la foi et les épreuves vont toujours de pair, car les épreuves me permettent de vérifier et reconnaitre lequel de mes enfants a réellement la foi. En effet, autant que vous êtes sur terre, vous affirmez tous avoir la foi. C’est pour cela que mes épreuves viennent vous tester pour savoir lequel de mes enfants fait preuve d’une foi indéfectible ou tout simplement s’enlise dans l’hypocrisie. Mes épreuves sont donc des tests de foi quotidiens.

Mes enfants, notez que Je suis un Dieu d'Amour et un Dieu Jaloux qui n’accepte pas d’être partagé. Pour ces raisons, Je suis patient et lent dans l’exaucement de toutes vos prières. De la sorte, Je mets tout en œuvre pour vérifier et me rassurer de la sincérité de vos requêtes. En effet, il ne s’agit pas de me dire : « Seigneur, je suis prêt à faire tout ce que tu me demandes d’accomplir dans ma mission sur terre », et par la suite, pleurer, regretter de m'avoir suivi. Nombreux sont mes serviteurs qui se tapent la poitrine, affirmant : « Je veux servir Dieu; toute ma vie appartient à Dieu », mais lorsque Je leur glisse une toute petite épreuve sous les pieds, ils sont tous perdus, démoralisés et méconnaissables.

Je vous le dis, en vérité, faire mon œuvre n'est pas chose facile. C’est pour cela que Je vous prépare dans l’au-delà, avant votre naissance sur terre. Votre préparation continue dès que vous naissez parmi les humains de ce monde, afin de vous aider à avoir la foi à travers les épreuves que Je mets au-devant de vous. Tel est le passage obligatoire pour toute personne qui veut réellement me servir. Aussi, faut-il éviter de dire : « Seigneur, j'ai tout quitté, tout laissé tomber pour Toi et Tu me laisses périr dans les épreuves ». Au contraire, si vous étiez sincères, vous vous seriez tout simplement inspirés des exemples de Job, Anne, Abraham, Moïse, Esther, Jérémie… Ces vaillants serviteurs avaient tous la foi et la confiance en moi leur Dieu. Par conséquent, ils étaient toujours prêts à subir toutes sortes d’épreuves que Je mettais sur leur chemin.

Au contraire de ces dignes serviteurs, qu’êtes-vous devenus aujourd’hui ? Quel type d’enfants êtes-vous ? Aucune foi ne transparaît en vous.  Une simple mouche vous effleure, et vous êtes désorientés. Sachez que les épreuves sont toujours suivies de preuves de foi. Alors, arrêtez de courir dans tous les sens et apprenez à consolider votre foi. Dites-vous que les épreuves que Je mets sur votre chemin ne viennent pas pour vous anéantir. Au contraire, elles visent à vous donner de l'assurance, la confiance et surtout, vous rendre plus forts.

Vous mes serviteurs, retenez que quiconque a la véritable foi, est prêt à surmonter n'importe quelle épreuve que Je lui donne. Tel est l’exercice que Je vous demande de faire. C'est en cela que Je vous demande de suivre le modèle d’Abraham, le « Père de la foi ».

Le plus souvent, vous vous dites que les épreuves les plus rudes que vous traversez viennent du diable. Je m’inscris en faux contre cette assertion parce que le diable, de son vrai nom Lucifer, est mon archange déchu. C’est Moi qui l’ai créé, donc il ne peut être au-dessus de Moi dans l’action. Bien qu’ayant chuté, Lucifer me dit que vous n'êtes pas sincères dans vos propos, du genre « Père, si Tu me donnes la fortune, si Tu m'aides à résoudre tel ou tel problème, je te resterai fidèle… ». Pour Me prouver que vous mentez, pour Me donner la preuve de ses assertions, Lucifer me demande parfois de le laisser vous tester.

En réponse à sa requête, J’enlève juste un peu ma main protectrice pour le laisser vous tenter et vous éprouver. Malheureusement, vous donnez raison à Lucifer à chaque fois qu’il vous teste. Si vous étiez solides, toutes ses œuvres n’auraient aucun effet sur vous. Au contraire, vous auriez résisté à ses tentations. Et ses viles épreuves auraient plutôt contribué à consolider votre foi. Cependant, si Lucifer réussit à vous faire tomber et me prouve que vous êtes très faibles, alors, Moi votre Dieu, Je vous dirai que vous n'êtes pas encore prêts pour franchir les épreuves de la foi.

Notez que tout être humain qui se dit être à mon service sur terre, doit savoir que le test de la foi et les épreuves y afférentes seront toujours à sa porte. Par conséquent, il doit tout mettre en œuvre pour me prouver qu’il est prêt à les subir et les surmonter vaillamment.

Message reçu de l'Eternel Dieu et transmis tel quel.

Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !

AGA News - TIA Lazare

Source Ph. illustration: www.hiclipart.com