Le mal de la colère maladive
La colère est une arme forte. Elle est rude, blessante, brûlante ; elle détruit et tue. Je vous donne ces exemples afin de vous permettre de comprendre l’ampleur et la gravité de la question. Aussi, est-il louable d’apprendre à avoir la maitrise de soi. Pourquoi dit-on que Moi l’Éternel Dieu Je suis lent à la colère ? Si tel n’était pas le cas, comment auriez-vous pu vivre votre vie de débauche quasi planétaire ? Qu’adviendrait-il si Je me mettais facilement en colère face à tous vos dérapages, à votre vie pleine de vices, de saletés spirituelles indescriptibles… Si Je devais réagir comme vous les humains, Je vous aurais tous balayés de la surface de la terre, en un clin d’œil. Si vous voulez vivre selon mes Lois et Commandements, si vous voulez me ressembler, alors apprenez à être lent à la colère.

Pour comprendre le mal de la colère, il faut d’abord avoir une idée de ce qu’est la Parole. Je vous le dis en Vérité, chaque chose a été faite par la Parole. Et cela est d’une grande efficacité. De ce fait, la Parole revêt un caractère sacré. Par conséquent, l’Homme doit prononcer des paroles seulement lorsque cela est nécessaire; on ne parle pas pour parler ou parce qu’il règne un silence que l’on veut rompre.
Avant toute parole, il faut s’assurer de ce que vous devez dire, en réfléchissant sur l’idée à véhiculer et en analysant soigneusement tout ce qui sortira de votre bouche. Car toute parole dite déclenche une force dans le spirituel. Malheureusement, vous ne mesurez pas toujours à sa juste valeur la capacité et la force que chaque parole prononcée dégage ou régénère. La Parole est capable de construire ou détruire, sauver ou tuer... Vous comprenez donc pourquoi lorsqu’un parent profère des paroles sur son enfant, elles agissent d’une façon ou d’une autre, à cours, moyen ou long terme. Dans ce cas, pourquoi s’étonner de l’accomplissement de ce qui a été prononcé? Sur cette base, il est aisé de comprendre les effets dévastateurs d’une parole prononcée dans la colère. Je vous donne juste cet exemple pour vous faire comprendre ce que la colère peut faire dans votre vie quotidienne. La colère est une arme forte.
Cependant, Je remarque avec beaucoup de consternation que vous les hommes, vous vous exprimez avec colère à la moindre occasion, pour si peu. Vous avez généralement tendance à penser, réfléchir, réagir par la colère. Dès que les choses ne se déroulent pas comme vous le désirez, vous vous mettez immédiatement en colère. Vous vous mettez en colère à la moindre provocation, sans aucune analyse préalable. Aussi, l’ennemi vous tient-il et vous attaque-t-il toujours en passant par cette colère que vous transportez à longueur de journée.
Pourquoi dit-on que Moi l’Eternel Dieu je suis lent à la colère ? Si tel n’était pas le cas, comment auriez-vous pu vivre votre vie de débauche quasi planétaire ? Etes-vous sûr de pouvoir faire toutes ces choses sales si Je me mettais en colère aussi facilement ? Qu’adviendrait-il si Je me mettais facilement en colère face à tous vos dérapages, à votre vie pleine de vices, de saletés spirituelles indescriptibles… Si Je devais réagir comme vous les humains, Je vous aurais tous balayés de la surface de la terre, en un clin d’œil.
Contrairement à ce que vous faites, Je prends toujours le temps pour analyser, comprendre tout ce qui vous arrive, puis Je vous offre plusieurs opportunités de vous ressaisir. En effet, la sagesse soutient que « celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros, et celui qui est maitre de lui-même, que celui qui prend des villes » (Proverbes 16:32).
Quelle est l’utilité de votre colère face à une rude épreuve à laquelle vous devez faire face pour votre évolution spirituelle ? Absolument rien de constructif car plus vous vous mettez en colère, plus vous mettez du temps pour vous affranchir des étapes de vos épreuves qui sont obligatoires à votre évolution spirituelle.
Sachez aussi que plusieurs êtres humains perdent leur bénédiction à cause de leur colère maladive qui devient un vil défaut pour eux. Aucun être humain ne peut envisager une quelconque ascension spirituelle s’il ne parvient pas à vaincre et se débarrasser de cet encombrant défaut. De façon générale, Je vous ordonne de corriger tous vos défauts, notamment la colère et toute autre forme de méchanceté verbale qui peut vous assaillir, vous avilir.
Si J’ai commencé par la Parole pour en venir à la colère, c’est parce qu’il y a en quelque sorte un lien entre les deux. En effet, comme la parole est un sentiment d’expression, la colère est un sentiment d’expression vive, violente… La parole peut être rude, blessante, tout comme la colère est rude, blessante. La parole détruit aussi bien que la colère.
Je vous donne tous ces exemples afin de vous permettre de comprendre l’ampleur et la gravité de la question. Aussi, est-il louable d’apprendre à avoir la maitrise de soi. Car Je vous le dis en Vérité, votre redoutable adversaire, le diable et ses adeptes, rôdent, veillent nuit et jour pour vous induire en erreur par votre colère, puis vous enfoncer dans l'abîme. Cela revêt plus d’un sens pour éveiller votre prise de conscience. Par conséquent, Je vous exhorte à apprendre à comprendre mes Paroles. Car Je vous tiendrai responsable pour chaque situation malheureuse découlant des conséquences fâcheuses de la manifestation de votre colère.
Si vous voulez vivre selon ma Volonté, mes Lois et mes Commandements, si vous voulez me ressembler, alors apprenez à être lent à la colère selon mon exemple. Sachez qu’un serviteur de Dieu ne se met pas en colère à tout bout de champ. La colère d’un serviteur de Dieu contre quiconque, déclenche quelque chose dans le spirituel. Alors, faites attention et ayez la maîtrise de soi face à la colère. Car l’ennemi est à votre porte et prêt à vous accuser des moindres actes découlant des conséquences facheuses de votre colère.
Enfin, sachez qu’on ne se fait pas respecter par la colère. De même, on ne peut rien résoudre par la colère. A contrario, la lenteur à la colère fléchit même un prince et une langue douce peut briser des os.
Soyez prudents et attentifs à tous mes enseignements pour espérer retrouver le chemin qui mène au Paradis.
Message reçu de l'Eternel Dieu et transmis tel quel.
Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !
AGA News - TIA Lazare
Source Ph. illustration: www.hiclipart.com